French Road Mod / French Pack textures

• Multilanguage
    Gearbest Tablet-PC Promotion promotion
    • Bonjour à tous

@Bahamut alors je fais pas de création sur TPF Mais j'en propose et ça tombe bien j'ai un projet a vous soumettre !

Avant de commencer rassurez vous vous avez le temps si vous avez envie de vous lancé dans ce projet et ça peux même attendre TPF2 ;)

Voilà le projet ! il y a pas longtemps je suis tombé sur un documentaire sur le matériel roulant français de la SNCF et des ces prédécesseurs et une information a retenue mon attention après la 1er guerre mondiale comme tout etait a reconstruire en France, les compagnies ferroviaire française on importer du matériel américain et canadien sur le sol français parmi ce matériel les locomotives type Mikado et de ces mikado ont découlé les fameuses pacifique qui son une évolution esthétique des mikado de l'époque de plus dans ma collection ferroviaire a la maison j'ai une locomotive Pacifique Chapelon de la compagnie ferroviaire du nord et je me suis dit que ça pourrai etre bien de faire soit un repaint de la mikado américain où de repartir sur une locomotive complètement recrée et puis comme ce qui manque au matériel roulant français dans TPF c'est de la vapeur et connaissant vos talents je vous propose ce projet ! qu'en pensez vous ?

Sachant que pour le repaint vous pouvez faire la livrée que vous voyez sur les photos où faire une version SNCF 1939 couleur noir et logo rouge

Après je sais que vous ne sais pas grand chose sur les outils de moddage qui seront dispo sur TPF2 et même si vous jouer encore sur TPF1 ce qui est sur je vous pose ça là et vous en faite ce que vous voulez ! je sais que certains faire un tel projet ne leur feront pas peur ;)
      Images
      • DSC_0017.jpg

676.1 kB, 1,920×1,080, viewed 8 times
      • DSC_0016.jpg

587.73 kB, 1,920×1,080, viewed 9 times
      • DSC_0019.jpg

654.2 kB, 1,920×1,080, viewed 8 times
      • DSC_0018.jpg

709.99 kB, 1,920×1,080, viewed 8 times
    • Bonsoir,
      @MrSully je serai curieux de voir ce documentaire car je trouve plusieurs choses étranges, même si mes connaissances dans la vapeur française sont sans doute lacunaire.
      Déjà c'est surprenant de dire que les Pacific d'entre les deux guerres sont une évolution des mikado importé d'Amérique. Ta pacific Chapelon, par exemple, aussi appelé 231 E est elle même une transformation de machine issu des 231 3500 et 4500 du PO dont les premiers exemplaires datent de 1907 donc avant la 1ere guerre mondiale. Les premières pacific française apparaissent d'ailleurs avant la guerre, même si en nombre limité et bon nombre de celles de l'entre deux guerre, voir après la seconde, en sont issu que ça soit par une nouvelle production où des transformations. Pendant la grande guerre il y a effectivement eu des séries commandé aux usines américaines mais au final pas tant que ça il me semble, en tout cas dans les machines de grande puissance destiné destiné à n'importe quel trafic. Et la plupart de machines n'ont pas eu une longue carrière, les compagnies recommençant juste après à étudier elles même leurs matos. Par contre la plupart des machines américaine qui sont venu pendant la première mondiale ne sont pas des mikado et n'ont pas été commandée par la France et se compagnies, mais des 140 G, dite "Pershing", destiné à la remorque des trains lourds et lent contenant les ravitaillements et munitions des armées sur des lignes parfois diffciles. Pour la petite histoire, plus de 2000 de ces machines furent expédiées en pièce détachés par les USA et remonté en France et elles appartenaient à l'armée américaine. Ce ne fut qu'après la guerre que les compagnies en réachetèrent plus de 1900 pour redémarrer les trains de fret lent et lourds, l'armée américaine n'en n'ayant plus besoin. Sans compter qu'au final la première guerre mondiale a peu détruit le réseau ferroviaire, mis à part dans le nord est. Les compagnies étaient fortement affaibli certes avec leur peu de recette, l'effort de guerre à soutenir et leurs employés parti au combat mais pas détruites non plus.
      C'est aussi la première fois que j'entends dire que l'esthétique de nos pacific découlent du style américain alors que quelqu'un qui s'y connait un peu sait généralement différencier l'inspiration d'une machine, qu'elle soit anglaise, américaine, française ou allemande.
      Pour l'histoire des mikado et du réseau français complètement détruit ça me fait plus penser à la seconde guerre mondiale. Le réseau a été très fortement endommagé et la SNCF à fait massivement importer des 140 U (qui succèderont dignement aux 140 G) et surtout les 141 R qui sont des mikado et qui ont été effectivement produites en plusieurs lots par plusieurs constructeurs au USA et au Canada. A noter que nous n'en n'avons reçu que 1323 sur 1340 commandées, 17 reposant toujours au fond de l'atlantique dans leur bateau qui a coulé. Par contre concernant le style des nouvelles machines à vapeur d'après guerre de la SNCF, elles avaient une gueule bien française puisqu'on parle de 141 P et 241 P et elle les avaient fait étudier elle même selon les travaux d'André Chapelon.

Concernant la réalisation de machine à vapeur de chez nous, ça me plairait mais je suis actuellement toujours sur ma RIB inox. J'ai fait plusieurs pas en arrière il y a environ un mois quand mon PC n'a pas supporter une mise à jour de windows. J'ai pu récupérer quasiment toutes mes données mais j'ai quand même perdu la version la plus travaillé de ma RIB inox, devant donc repartir d'une version plus ancienne.
    • @Vakan salut à toi

Il est possible que je trompe dans certains détails mais ce qui est sur le documentaire que j'ai vu est passée sur Planète + ( canal sat ) et le documentaire était daté en début des années 2010 dedans pas mal d'intervenant y compris Guillaume Pepy patron de la SNCF

et pour l'idée ne t'en fait pas je la pose la vous prenez ou vous prenez pas