French Road Mod / French Pack textures

• Mehrsprachig
    Gearbest Tablet-PC Promotion promotion
    • Salut,

@Guigui : si ça n'a pas changé avec les patchs récent, d'après mes essais sur les "vb2n", la position de la caméra semble dépendre des coordonnées du msh sur lequel s'appuie le conducteur (ou peut étre la premier élément de la liste seats, je ne sais pas). Si il n'y a pas de seats, je pense que ça s'appuie sur la première msh de la liste. Le système est un peu tordu, ce n'est jamais très simple d'arriver à bien placer les caméras dès que tu essais de retourner des éléments.
    • Bonjour ,

Joli la vidéo tu a de la chance de conduire des trains ,moi j'ai envoyer plus de 15 fois des emails sans rien avoir après, maintenant j'ai un dégout du travaille et je m'entraine beaucoup sur les simulateurs de trains je roule souvent sur la Ligne 4 Paris Belfort aller retour 64heure par semaine avec les arrêts entre comme Troye, Chaumont, Langre, Culmont-Chalindrey, bien sur je roule en CC72041 avec 9 wagon corail.
    • @["GSNight"] Ca ne sert à rien d'envoyer des mails, il faut répondre à des annonces avec CV et lettre de motivation sur le site de recrutement de la SNCF (Ou des entreprises privées comme VFLI, ECR ou Europorte). De plus, il te faut désormais passer le MOOC "Destination Conduite" qui est un test de pré-sélection avant de pouvoir candidater.
      @Vakan, ta vidéo à piqué ma curiosité à vif au moment des différents démarrages de ta Z2N. On peut entendre un son aiguë sur 2 tons (Le ton change quand tu atteint les 10 km/h environ), j'avais déjà remarqué ça sur les (vieilles ?) MI2N Altéo du RER A et je me suis souvent demandé d'où cela pouvait venir, peut être connait-tu la réponse :P
      On l'entend particulièrement bien en 19:24.

Dieser Beitrag wurde bereits 2 mal editiert, zuletzt von Guigui ()

• Salut,

@Guigui : les "notes" que tu entends au démarrage de différentes machines électriques (les MI79 et lesSybic émettent également ce genre de bruit que j'ai essayé de représenter dans le jeu) est dû aux hacheurs de courant. Il y a une explication assez complète ici, c'est pour le métro de Montréal qui fait un son très particulier mais ça s'applique pour toutes les machines à hacheurs de courant.

@["GSNight"] : pas de problème en ce qui me concerne pour faire des skins pour mon matériel, tout ce que je demande c'est d’être proprement crédité.
    • Bonjour,
      @Guigui c'est une bonne question. Je vais essayer de me renseigner pour être sur mais mais il me semble qu'il s'agit du son du couple thyristors (hacheur de courant pour les moteurs) avec les aux moteurs triphasé synchrone/asynchrone. Ou en tout cas d'un truc lié à ces derniers qui débitent plus de courant quand on passe en traction comme les transfos, self de lissage et redresseurs. Quand tu passes en traction ces trois derniers doivent débiter plus courant d'un coup et pour le cas des thyristors/moteur se mettre en marche. Mais même en mettant le MPT a fond, la puissance est limité par l'électronique. Il y doit y avoir un seuil de vitesse à partir du quel le débit augmente à nouveau et c'est ce qui doit expliquer le changement de ton. Je pense que c'est ça car si je ne met le MPT à fond, la transition dont tu parles est moins marquée, et si juste après je le met à fond, on entend une nouvelle transition. D'ailleurs si tu compares, le son est à peu près du même genre que celui d'une sybic et même mieux d'une 27300, tu trouveras facilement les vidéos sur internet.
      @["GSNight"] déjà merci pour avoir regarder ma vidéo.
      Ensuite sur ta canditure à la SNCF, si tu n'as fait qu'envoyer les emails, peut-être que Guigui a raison. Si tu as postulé sur le site, c'était récemment où il y a quelques années? Parce qu'il y a seulement 3 ou quatre ans, il n'y avait quasiment qu'en Ile de France que ça embauchait.
      Si tu veux faire des reskin des mes BB Alsthom, je suis comme Anachron, il n'y a pas de soucis.

PS: @Anachron13 tu m'a doublé pour l'explication. :) J'avais pas vu ton message. Merci pour ton lien il l'air complet et intéressant. Au moins maintenant on est fixé grâce à toi. :)

Dieser Beitrag wurde bereits 1 mal editiert, zuletzt von Vakan ()

• Pour quelles lignes en IDF la SNCF cherche t'elle des conducteurs? A peu près partout je penses. De toute façon tu ne postules par ligne mais par région. En gros tu postules IDF, et après le passage des examens de sélections il te disent par exemple que tu es pour l'Etablissement Nord Parisien, ou Rive Gauche (banlieue de montparnasse). De même souvent maintenant, en formation ton dépôt attitré ne sera pas forcément le même que celui après l'exam. Si besoin il peuvent te faire bouger dans toute la région transilienne ou tu as été formé. Des fois tu as de grosses surprises. Par exemple j'ai appris au début du mois de Juillet qu'au dépôt d'Orléans ils ont un roulement où les conducteurs ne font que du RER C. Ca m'a choqué.
      A ce qui parait un bon dépôt c'est celui du Charollais. Les mec font à la fois du RER D, de la grande banlieue avec la ligne R, du TER et même du Corail Reversible jusqu'à Lyon quand t'es TB2. Mais c'est très dur d'y rentrer, les places sont très chères.

Dieser Beitrag wurde bereits 2 mal editiert, zuletzt von Vakan ()

• Neu

non en faite c'est bon j'ai régler le soucis
      C'était pour les map au take grande les mégalomanie et tout

Mais du coup j'ai un autre soucis
      Comment on fait pour affecter plusieurs marchandise ?

Edit: j'ai fini le repeint du Lyria mais j'ai un soucis sur la texture pour les numéros
      j'en ai un dans le bon sens et l'autre non
      soit j’enlève tous numéros mais du coup le trains va perdre de son charme ou sinon quelqu'un à une solution est ça sera mieux ^^

Edit: ah une dernière chose, celui qui m'avait donné le numéro de la rame 4401 s'il peut me faire pareil pour la 4402, je lui en serais reconnaissant :)

merci

Dieser Beitrag wurde bereits 2 mal editiert, zuletzt von mznr ()

• Neu

Bonjour,
      @Guigui oui mais je suis malheureux. J'ai été aujourd'hui contacté par des supérieurs de la SNCF qui m'ont demandé de retirer mes vidéos. Entre la vue cabine et mes commentaires ils trouvaient qu'elles permettaient à des personnes mal intentionnées (pour ne pas dire terroriste) de trop en apprendre sur les lignes parcourues et la conduite des trains. Ils craignaient aussi que dans un contexte de concurrence elles permettaient aux compagnies privées d'avoir gratuitement une trop bonne base d'étude de ligne à disposition. C'est vraiment dommage. j'étais très heureux de voir leurs succès. J'avais plus de 13 000 vues pour les cinq combinées en 6 mois dont 7000 rien que pour ma deuxième avec les agrandissements des manomètres et ampèremètre. C'était déjà énorme.
      La chance que j'ai c'est que comme je suis de bonne foi, que ma manière de tourner n'a pas dérangé ma conduite et que j'ai tout de suite obéis je ne devrais pas avoir de problème. Peut-être qu'il y aura moyen de les poster à nouveau dans des formes plus épurés et moins complète, comme le sont la plupart des autres vidéos sur internet.
      Enfin tout n'est pas perdu, d'ici quelques années, quand tout aura changé, ça ne dérangera plus grand monde que je les reposte. De plus mon CTT trouvait mes vidéos très bonnes, et il aimerait qu'on discute pour qu'elles servent en interne comme étude de ligne accessible aux conducteurs.
      Si beaucoup de personnes les veulent, ça ne me dérange pas qu'on réfléchisse à un moyen de les distribuer de manière privée et contrôlé. En tout cas merci à toi pour les avoir vues.

Dieser Beitrag wurde bereits 5 mal editiert, zuletzt von Vakan ()