• Vom 19.10. bis zum 21.10.2018, findet unser diesjähriges Community-Treffen in Hannover statt. Zahlreiche Plätze sind noch unbelegt und wir würden uns freuen, den ein oder anderen von euch begrüßen zu können. Weitere Informationen und Anmeldung

French Road Mod / French Pack textures

• Mehrsprachig

Diese Seite verwendet Cookies. Durch die Nutzung unserer Seite erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies setzen. Weitere Informationen

Gearbest Tablet-PC Promotion promotion
    • Guigui schrieb:

C'est un peu plus compliqué que ça, pour faire un repaint, il faut dupliquer le mod tout en modifiant les noms de fichiers (ce qui inclue les nom de fichier dans le codage du dossier "models") sinon tu écrase le mod original.
      Après, pour les fichiers textures, seul le "abelio_opacity" est nécessairement à modifier pour faire une nouvelle livrée, les autres étant utilisés pour le relief et les traces de vieillesse.

En fait, pour t'aider, le codage suit cet ordre : .mdl+.grp -> .msh -> .mtl -> .dds
      Tu pourra le constater en ouvrant les fichiers grâce a un logiciel comme notepad++ et ça devrait t'aider a comprendre la structure du mod afin de mieux pouvoir le dupliquer
      Pour les fichiers, j'ai du TGA en texture, ou du DDS que je peux ouvrir avec DXTBmp, mais comment savoir quels fichiers sont à tels mods ? Mon souci c'est que j'ai l'habitude de faire des reskins sur Train Simulator 2018, mais transport fever c'est tout nouveau :P Donc, si je résume faut trouver un fichier en .mdl + un autre en .grp à passer en en .msh ahhhhhhhhh ayez je suis perdu :(

Vakan schrieb:

Bonjour à tous,
      @Naink, déjà pour commencer bienvenu sur le forum. Au passage j'adore ta petite phrase perso avec le conducteur TGV. Elle m'a bien fait rire. :) Je te l'emprunterai peut-être à l'occasion.
      Pour le reskin ou repaint, comme tu veux pour le terme, la base est assez simple. Tu trouves l'auteur du mod dont souhaiterai faire un reskin, et tu lui demandes la permission. Evidemment si ton reskin est a but privé pour toi seul tu peux le faire directement sans son accord, mais si tu veux le diffuser il faut demander. Si il est d'accord il faut copier tout le mod et aller dans dedans pour trouver les images de textures. Ca sera dans res/textures/models/vehicles. La avec un logiciel de retouche d'image (paint.net, photoshop, gimp...) tu modifies l'image de la texture à ta convenance. Attention a ne pas changer la manière dont elle est ordonnées. Sur la texture d'origine tu verra clairement par exemple quelles parties représente les flancs du véhicule ou la face avant. Et bien quand tu refais tout ça, tout doit rester un exactement à la même place. En effet l'attribution des portions de texture à afficher se fait dans le modèle 3D qui ne peut se modifier que dans Blender. Là on passe quand même à un autre niveau de repaint si tu dois faire ça. La fait de garder la même organisation d'image peut-être assez contraignante, par exemple si la livrée que tu veux faire est plus complexe et aurais nécessité plus d'espace pour un motif précis. Dans ces cas là il faut savoir s'adapter. Quand tu as réussi ça il faudra renommer tout les fichiers de texture, de configs, de model 3D (on parle de mesh), ou fichier appelé dans les fichiers config parce que sinon le jeu ne saura pas faire la différence entre ton repaint et le mod d'origine. Le dernier chargé écrasera l'autre. Il existe un petit programme qui te permet de refaire tout simplement ce renommage.
      D'autres personnes qui ont déjà du repaint pourront peut-être avoir des remarques à ajouter. En tout con courage pour tout ça.
      ahah moi aussi j'adore cetet signature ^^ ;)
      Après comme dis plus haut je sais que les textures ont leurs placement propres ect... je vais essayer de voir ça, mais comment savoirs quels fichiers sont à quel mod ?

Merci de votre aide ! :P car après, le reskin je sais faire, mais c'est plus pour les fichiers que je bloques, y a un logiciel qui permet de dire que tel fichier viens de tel mod venant du workshop ? ^^
      Un conducteur de TGV, c'est comme un dieu. Quand tout vas bien on s'en fou, mais dès qu'ils y a un problème, on attend toujours un miracle ! :p
    • Quand tu vas dans SteamLibrary\steamapps\workshop\content\446800 (446800 étant transport fever) tu tombes sur plein de dossier avec des numéros, chacun étant un mod du workshop auquel tu t'es abonné. Pour chercher le bon tu vas sur la page du workshop du mod que tu veux reskin, tu copies l'adresse de la page et dedans tu as le numéro du mod qui correspond. Par exemple la page de ma rib a pour adresse steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1361483172. Et bien 1361483172 c'est le numéro de mon mod. Tout sera dedans le dossier qui porte ce numéro. Si tu cherches plutôt un mod que tu as eu ailleurs que dans le workshop il faut aller dans SteamLibrary\steamapps\common\Transport Fever\mods. Les noms sont généralement plus explicite.

Dieser Beitrag wurde bereits 1 mal editiert, zuletzt von Vakan ()

• Bahamut schrieb:

@Naink, si tu veux j'ai un dossier avec tous les types corails qui sont sortis sur ce jeu, je les ai mis dans un dossier indépendant, je l'avais fais dans l'espoir, et surtout le temps, de les repeindre dans différentes livrées (C+, C1, TER, etc)
      Hey ! Bah ecoute les fichiers je peux les copiers ! :) ^^ Cependant c'est plus sur la logistique j'ai quelques soucis ^^'
      Un conducteur de TGV, c'est comme un dieu. Quand tout vas bien on s'en fou, mais dès qu'ils y a un problème, on attend toujours un miracle ! :p