Modéliser, oui mais comment ?

Willkommen in der Transport Fever Community

Wir begrüßen euch in der Fan-Community zu den Spielen Transport Fever und Train Fever, den Wirtschaftssimulatoren von Urban Games. Die Community steht euch kostenlos zur Verfügung damit ihr euch über das Spiel austauschen und informieren könnt. Wir pflegen hier einen freundlichen und sachlichen Umgang untereinander und unser Team steht euch in allen Fragen gerne beiseite.

 

Die Registrierung und Nutzung ist selbstverständlich kostenlos.

 

Wir wünschen euch viel Spaß und hoffen auf rege Beteiligung.

Das Team der Transport-Fever Community


  • Bonjour à tous et toutes,


    Je suis nouveau ici, j'ai un très mauvais allemand et un anglais passable, donc je m'exprimerais en français :) .


    A l'époque je jouais sur Train Fever, mais depuis décembre 2016 je joue sur Transport Fever. Je suis sur Steam pseudo LeCercleRouge1. Voilà pour la présentation !


    Mon problème et le suivant, je ne trouve pas certains modèles de locomotives et wagons français pour le jeu, alors je souhaiterais les créer. J'ai Blender et Inkscape, est-ce qu'il me manque un autre logiciel pour modéliser pour Transport Fever ? A quelle échelle faut-il créer les modèles sur Blender ? Bon j'ai quelques questions, je ne les mettrais pas toutes aujourd'hui.


    Est-ce quelqu'un peut me renseigner ? :)


    A bientôt.

  • Mon francais est pas bon, mais je pense les personnes qui peut aider toi plus sont @Anachron13 et @Romuseeuw

    thanks for quote me guy ;)



    hello @Le cercle rouge alors oui avec blender tu as ce qu'il faut pour la 3d , inkscape , perso je m'en sert pour convertir un bmp en image vectorisé (.svg si je me souviens bien ) lorsque je veux integrer une image dans blender
    sinon pour les textures je me sert de paint shop pro pour les creer et photoshop pour tous ceux qui est conversion en dds , creation des normals map et les fichier gloss et dirt
    pour ce qui est de l'echelle , j'ai laissé la valeur d'origine et sinon en creation si je dis pas de betises c'est 1 carré dans blender (1.0) est egale a 1metre dans le jeu ( pour un model de 26 metres de long par exemple tu auras ton Xmin a -13 et le Xmax a 13 )
    voila , si tu as d'autres questions , on pourra te repondre , si tu veux , y'a un sujet "francais" que j'ai crée ou tu auras pas mal d'infos ;)


    tschuss romu , et au fait , bienvenue ;)

  • pour les textures je me sert de paint shop pro pour les creer et photoshop pour tous ceux qui est conversion en dds , creation des normals map et les fichier gloss et dirt

    Vous puvez aussi utiliser Paint Shop Pro pour le conversion en dds et creation des normal maps avec les memes plug-Ins de NVIDIA ;)

  • Bonjour à tous et toutes,


    Merci à vous, vos réponses me sont très utiles. Il faut savoir qu'avant de vouloir moder pour Transport Fever, je me suis intéressé à la structure du logiciel qui est identique à peu de choses prés à Train Fever. Mon Transport Fever est franciser au maximum, avec des annonces de gares, aéroports et ports faites par la SNCF, Air France et France Maritime lorsque qu'on est en mode zoom sur les stations. Je vais sans doute modifier les belles gares de dresden_neustadt, les panneaux ne sont pas en français. :)


    Je viens de me procurer l'ADON de Blender nécessaire pour exporter les fichiers.


    Un merci particulier à :


    Anachron13 pour tes magnifiques locomotives CC6500, CC7200, X72500 et compagnie qui fonctionnent à merveille sur Train Fever et Transport Fever. :)


    Romuseeuw pour tes magnifiques séries de voitures Corail et compagnie qui fonctionnent aussi à merveille sur TF et TPF. :)


    Le tutoriel de @Vakan est très intéressant, j'y ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions. :)


    Et comme nous disons nous les frenchis....... "Y a plus cas !".................. :D


    My English is bad, but I understand English and especially technical English. :)


    Bonne fin de week-end à tous et toutes et à bientôt.

  • Bonjour à tous,
    @Le cercle rouge, comme l'ont dit @Anachron13 et @Romuseeuw bienvenu. Cela fait plaisir de voir des gens s'intéressant au modding arriver.
    Comme ils l'ont déjà dit n'hésite pas venir poser des questions sur la discussion que anachron t'as mis en lien si tu en as besoin. Concernant le tuto pour l'instant ce n'est encore qu'une version incomplète. Donc si jamais tu vois un point particulier qui n'est pas abordé dedans n'hésites pas à me faire un retour afin qu'il soit compléter.
    Bon courage.

BlueBrixx