Modéliser avec Blender, oui mais avec quel matériel ?

Willkommen in der Transport Fever Community

Wir begrüßen euch in der Fan-Community zu den Spielen Transport Fever und Train Fever, den Wirtschaftssimulatoren von Urban Games. Die Community steht euch kostenlos zur Verfügung damit ihr euch über das Spiel austauschen und informieren könnt. Wir pflegen hier einen freundlichen und sachlichen Umgang untereinander und unser Team steht euch in allen Fragen gerne beiseite.

 

Die Registrierung und Nutzung ist selbstverständlich kostenlos.

 

Wir wünschen euch viel Spaß und hoffen auf rege Beteiligung.

Das Team der Transport-Fever Community


  • Bonjour à tous et toutes,


    Je le suis lancé dans la modélisation pour Transport Fever et Train Fever sur Blender. La prise en main de Blender est satisfaisante et rapide malgrés la puissance du logiciel.


    Mais j'ai un problème de taille ! Actuellement j'ai un ordi équipé d'un processeur Intel Pentium quadricore E1 6010 1,35 GHz avec 4,00 Go de ram, système 64 bits.


    En utilisant Blender avec cette config, mon cerveau va plus vite que Blender, ça rame un peu. En allant sur plusieurs forums traitants de ce sujet, il est conseillé une configuration inférieure à la mienne avec seulement 2 Go de ram ! C'est étrange ! Sinon pour ralentir mon cerveau, c'est très compliqué ! :)


    Je ne suis pas chaud pour changer mon ordi, il n'a que deux ans. Mais est-ce qu'en ajoutant 4 (donc 8 Go au total) ou 12 (donc 16 Go au total) Go de ram, est-ce que c'est jouable ?


    Une deuxième question me vient à l'esprit, les droits d'auteur ? Exemple actuellement pour la prise en main de Blender je mode une Renault Caravelle, est-ce qu'il pourrait y avoir problèmes de droits de toutes sortes ne serait-ce qu'avec Renault ou le désigner de la voiture. ?


    Bonne après midi, à bientôt.

  • Bonjour @Le cercle rouge,


    Ton processeur est un AMD E1-6010 plutôt non? C'est un processeur entrée de gamme pour ultra portable qui doit vaguement arriver au niveau du minimum syndical requis pour blender, à savoir un cpu dual core 2Ghz (https://www.blender.org/download/requirements/). Je doute qu'ajouter de la mémoire puisse faire grand chose pour toi, surtout que j'imagine que vu que tu es sur un processeur ultraportable, tu n'as pas non plus de carte graphique dédiée?


    Tu arrives à faire tourner TpF avec cette config ? =O


    Concernant les droits, tu ne devrais pas avoir de soucis tant que tu ne comptes pas vendre ton mod pour ce qui concerne l'objet modélisé. Si par contre tu utilises des photos (pour les textures), sons, etc qui ne sont pas à toi, il faut voir avec les licences ou les auteurs des éléments en question.


    Bonne après midi à toi.

  • Bonjour @Anachron13,


    Merci pour tes lumières. Bon pour l'instant je vais ramé un peu avec mon ordi histoire de finir cette Caravelle. Oui en faite après vérification le processeur c'est un AMD E1-6010.


    Je n'ai pas du tout l'intention de vendre, bon la Caravelle une fois finie je me contenterais de la voir rouler sur les routes de mon TpF. Si c'est satisfaisant je m'attaquerais aux locos et wagons, et là je changerais sans doute mon ordi.


    Et oui TpF et TF tournent à la perfection sur cette petite config, mais je ne dois pas jouer sur des cartes supérieures à 6K, sinon c'est galère. Mais bon j'ai des logiciels qui optimisent la mémoire de l'ordi en temps réel, enfin bref j'ai beaucoup bidouillé pour avoir d'un bourin d'ordi un bon cheval de course ! :)


    Bonne soirée et à bientôt.

BlueBrixx