question on the games

Willkommen in der Transport Fever Community

Wir begrüßen euch in der Fan-Community zu den Spielen Transport Fever und Train Fever, den Wirtschaftssimulatoren von Urban Games. Die Community steht euch kostenlos zur Verfügung damit ihr euch über das Spiel austauschen und informieren könnt. Wir pflegen hier einen freundlichen und sachlichen Umgang untereinander und unser Team steht euch in allen Fragen gerne beiseite.

 

Die Registrierung und Nutzung ist selbstverständlich kostenlos.

 

Wir wünschen euch viel Spaß und hoffen auf rege Beteiligung.

Das Team der Transport-Fever Community


  • Une autre possibilité: Tu as essayé d'échanger les wagons repaint par des wagons originaux? Il y a une différence entre pétrole brut (en anglais Crude Oil) et pétrole (Oil). Le puits ne produit que du pétrole brut. Peut-être les wagons sont seulement classifié pour transporter du pétrole, pas du pétrole brut. Comme Gwinda a expliqué dans la description de son mod, le mod adapte les camion et wagons originaux, probablement pas les wagons mod.

  • Ok, mais tu transportes le produit de la raffinerie quelque part? Je n'en suis pas sûr. Comme j'ai dit, le pruits produit du pétrole brut (ou Crude Oil en anglais). Comme tu as des wagons originaux, le train peut transporter du pétrole brut - ca ne devrait pas être le problème - mais je ne vois pas une ligne qui transporte le pétrole (le produit de la raffinerie) à l'usine qui produit de la plastique. Plus explicitement:
    Tu devrais avoir les lignes suivantes:
    - Puits > Raffinerie (transport de pétrole brut)
    - Raffinerie > Usine pour la production de plastique (transport de pétrole)
    - Usine pour la production de plastique > Usine pour articles ménagers (transport de plastique)
    - Usine pour articles ménagers > Ville (transport de marchandises)
    Ensuite:
    - Forêt (je ne sais pas comment s'appelle ce truc en francais) > Scierie (transport de bois)
    - Scierie > Usine pour la production de plastique (transport de planches en bois)
    Et puis:
    - Forêt > Charbonnier (transport de bois)
    - Charbonnier > Cokerie (transport de charbon)
    - Cokerie > Aciérie (transport de coke)
    - usine sidérurgique (qui produit de la fonte brute) > Aciérie (transport de fonte brute)
    - Aciérie > Usine pour articles ménagers (transport d'acier)
    (J'espère que je n'ai pas oublié une ligne nécessaire.)
    Est-ce que ton transport de marchandises contient ces lignes? Peut-être c'est satisfait mais sinon la production ne va pas commencer. Comme le système de marchandises de mod cargo est plus compliqué, tu as peut-être oublié une de ces lignes. Une ligne isolée sert à rien.

  • Ok, ca sonne un petit peu bizarre. Tu as consulté la production d'usines (regarder la fiche détailles d'usine)? Si les usines produisent qc, il doit y avoir un chaîne de transport complète. Ca peut être par hasard comme ca (les usines sont assez proches) ou c'est à cause de tes lignes. Autrement, ca serait peut-être un bug mais c'est très difficile pour moi de trouver la bonne explication pour ca puisque je n'ai pas de vue globale de ta carte.

  • c est bon j ai trouvé ce qui va pas sur le mod cargo, en faite les 3/4 de mes vehicule et wagon ne sont pas compatible avec les ressources demandé, exemple le puits creer du cruse oil, mais je n est aucun wagon qui peut transporter ceci!!! sauf le camion du jeux d origine de 1950 :( donc ma question est ou peut t on telecharger des wagons et vehicules compatibles avec les ressources du mod CARGO MOD merci

  • Normalement le mod cargo adapte les wagons et camions originaux pour qu'ils puissent transporter les ressources nécessaires. C'est que Gwinda a expliqué dans la description de son mod. Je pense que le mod ne peut pas effectuer les wagons et camions modifiés parce que le script ne peut pas connaître tous les véhicules modifiés dans le jeux, sauf s'il y a un schéma. Donc, à mon avis, ça va suffire d'utiliser les véhicules originales mais tu peux aussi changé les propriétés de wagons toi-même. Si tu veux faire ca, les fichiers nécessaires pour ca se trouve dans le dossier res/models/model/vehicle/waggon ou res/models/model/vehicle/truck par rapport au celui de TrainFever. Tu ouvres le fichier (du waggon ou camion que tu veux modifier) avec un éditeur de texte et tu cherches les lignes qui sont comme les suivantes:

    Code
    transportVehicle = {
                carrier = "RAIL",
                capacities = {
                    { type = "WOOD", capacity = 16 },
                    { type = "GOODS", capacity = 16 }
                },
                loadSpeed = 1,
                multipleUnitOnly = true
            },


    type = "WOOD" signifie que ton waggon peut transporter du bois et type = "GOODS" signifie que ton waggon peut aussi transporter des marchandises. Donc, tu dois adapter ces lignes (mais en anglais bien sûr) en bien respectant la syntaxe de cette sorte de fichier. Par exemple, si ton waggon doit transporter du pétrole brut tu ajoutes type="CRUDE_OIL" (je crois que cette ressource s'écrit comme ca).

    10 Mal editiert, zuletzt von GreenCity ()

BlueBrixx