Übersetzung unten / Translation below
MESSAGE EXPLICATIF
Bonjour à tous,
Étant un grand fan des trains suisse, j'ai vu il y a quelque temps, qu'une nouvelle merveille venait d'être mise en service chez les CFF. Il s'agit de la locomotive électrique de manœuvre et de ligne: Aem 940 (connue aussi sous le nom de Alstom Prima H4).
C'est un peu un modèle XXL des trains ci-dessous:
Après avoir vu divers articles sur cette machine, je me suis précipité sur les forums et Workshop Steam pour voir si ce train avait déjà été fait dans Transport Fever 2, mais il semblerait que cela ne soit pas le cas. Je pense que pas mal de joueurs seront intéressé d'avoir ce train de dernière génération, car il est apparemment également prévu de le déployer dans d'autres pays (Cf. document plus bas).
J'ai regroupé, ci-dessous, pas mal d'informations afin d'aider le moddeur qui serait intéressé de faire ce travail.
CARACTÉRISTIQUES
- Fabriquant: Alstom
- Type de véhicule: Locomotive
- Modèle: Prima H4 Bimode* (H4 Bi-Mode Electric)
- "Version": Suisse (avec logo CFF) -->Aem 940
- Conduite: Électrique
- Disposition des essieux: Bo' Bo'
- Dimensions:
- Longueur: 18'750 mm
- Largeur: 2'955 mm
- Hauteur: 4'478 mm
- Longueur: 18'750 mm
- Diamètre de la roue motrice: 1'000 / 920 mm
- Poids: 90t
- Vitesse: 120 km/h
- Performance/puissance: 2000 kW
- Traction maximale: 300 kn
- Charge maximale par essieu: 20 t jusqu’à 22,5 t
- Disponible: 2020 (phase test en 2019)
- Pays: Suisse - Europe
*D'autres modèles existent (H4 Hybrid, H4 bi-mode battery, H4 Dual Engine), mais seraient moins utiles dans le jeu selon moi. (A la limite, la H4 Hybrid pourraient peut être intéresser d'autres joueurs.)
DOCUMENTS ET SITES:
- Wikipedia (FR) - Wikipedia (DE) - Wikipedia (EN)
- Article SBB/CFF/FFS
- Document d'information assez complet (DE) --> page 26 (caractéristiques, plans, dimensions, schémas, versions pour d'autres pays)
- Fiche technique d'un cours de l’École Polytechnique Fédéral de Lausanne (EPFL) (Page principale)
- Page consacrée à ce modèle chez Alstom
- Fiche d'Alstom / Autre fiche
- Photos
- Côté gauche
- Côté droit
- Vue de l'arrière gauche (sans logo CFF --> phase test) / Vue de l'arrière droit
- Vue de face (sans logo CFF --> phase test)
- Comparatif taille (sans logo CFF --> phase test)
- Séries de photos
Voilà! J'espère que cela suffira pour aider l'éventuelle personne qui voudra bien consacrer un peu de son temps libre pour réaliser tout ça bénévolement
Originalbeitrag --> oben (FR)
ERLÄUTERNDE MELDUNG
Guten Tag,
Als großer Fan von Schweizer Zügen habe ich vor einiger Zeit gesehen, dass die SBB gerade ein neues Wunderwerk in Betrieb genommen hat. Es handelt sich um die elektrische Rangier- und Streckenlokomotive: Aem 940 (auch bekannt als Alstom Prima H4).
Es handelt sich um eine Art XXL-Modell der unten stehenden Züge:
Nachdem ich verschiedene Artikel über diese Maschine gesehen hatte, stürzte ich mich auf die Foren und den Workshop Steam, um zu sehen, ob dieser Zug bereits in Transport Fever 2 enthalten war, aber anscheinend war das nicht der Fall. Ich denke, dass viele Spieler an dieser neuesten Generation von Zügen interessiert sein werden, da es offenbar Pläne gibt, sie auch in anderen Ländern einzuführen (siehe Dokument unten).
Im Folgenden habe ich eine Reihe von Informationen zusammengestellt, um dem Modder zu helfen, der an dieser Aufgabe interessiert ist.
EIGENSCHAFTEN
- Hersteller: Alstom
- Fahrzeugtyp: Lokomotive
- Modell: Prima H4 Bimode* (H4 Bi-Mode Electric)
- "Version": Schweizer (mit SBB-Logo) -->Aem 940
- Antrieb: Elektrisch
- Achsanordnung: Bo' Bo'
- Abmessungen:
- Länge: 18'750 mm
- Breite: 2'955 mm
- Höhe: 4'478 mm
- Raddurchmesser: 1'000 / 920 mm
- Masse: 90t
- Geschwindigkeit: 120 km/h
- Leistung/Power: 2000 kW
- Maximale Zugkraft: 300 kn
- Maximale Achslast: 20 t bis 22,5 t
- Verfügbar: 2020 (Testphase in 2019)
- Land: Schweiz - Europa
*Es gibt noch andere Modelle (H4 Hybrid, H4 Dual-Mode-Batterie, H4 Dual Engine), die aber meiner Meinung nach im Spiel weniger nützlich wären. (Im Grenzfall könnte der H4 Hybrid für andere Spieler interessant sein).
DOKUMENTE UND WEBSITES:
- Wikipedia (FR) - Wikipedia (DE) - Wikipedia (EN)
- SBB/CFF/FFS-Artikel
- Ziemlich umfangreiches Informationsdokument --> Seite 26 (Merkmale, Pläne, Abmessungen, Diagramme, Versionen für andere Länder)
- Datenblatt eines Kurses an der Ecole Polytechnique Fédéral de Lausanne (EPFL) (FR) (Hauptseite)
- Diesem Modell gewidmete Seite bei Alstom (EN)
- Alstom Blatt (FR) / Sonstiges Blatt (FR)
- Fotos
- Linke Seite
- Rechte Seite
- Linke Rückseite (ohne SBB-Logo --> Testphase) / Rechte Rückseite
- Frontansicht (ohne SBB-Logo --> Testphase)
- Grössenvergleich (ohne SBB-Logo --> Testphase)
- Fotoserie
Das war's! Ich hoffe, dass dies genug ist, um der Person zu helfen, die einen Teil ihrer Freizeit opfern möchte, um all dies freiwillig zu realisieren
*Übersetzt mit DeepL*
Original post --> above (FR)
EXPLANATORY MESSAGE
Hello all,
Being a big fan of Swiss trains, I saw some time ago, that a new marvel has just been put into service by the SBB. It is the electric shunting and mainline locomotive: Aem 940 (also known as Alstom Prima H4).
It is a bit of an XXL model of the trains below:
After seeing various articles about this machine, I rushed to the forums and Workshop Steam to see if this train had already been made in Transport Fever 2, but it seems that it has not. I think a lot of players will be interested to have this last generation train, because it is apparently also planned to deploy it in other countries (see document below).
I've gathered, below, a lot of information to help the modder who would be interested in doing this job.
CHARACTERISTICS
- Manufacturer: Alstom
- Vehicle type: Locomotive
- Model: Prima H4 Bimode* (H4 Bi-Mode Electric)
- "Version": Swiss (with SBB logo) -->Aem 940
- Driving: Electric
- Axle arrangement: Bo' Bo'
- Dimensions:
- Length: 18'750 mm
- Width: 2'955 mm
- Height: 4'478 mm
- Diameter of the driving wheel: 1'000 / 920 mm
- Weight: 90t
- Speed: 120 km/h
- Performance/power: 2000 kW
- Maximum traction: 300 kn
- Maximum axle load: 20 t up to 22,5 t
- Available: 2020 (test phase in 2019)
- Country: Switzerland - Europe
*Other models exist (H4 Hybrid, H4 dual-mode battery, H4 Dual Engine), but would be less useful in my opinion. (At the limit, the H4 Hybrid could be interesting for other players).
DOCUMENTS AND SITES:
- Wikipedia (FR) - Wikipedia (DE) - Wikipedia (EN)
- SBB/CFF/FFS article (FR)
- Quite complete information document (DE) --> page 26 (characteristics, plans, dimensions, diagrams, versions for other countries)
- Data sheet from a course at the Ecole Polytechnique Fédéral de Lausanne (EPFL) (FR) (Main page)
- Page dedicated to this model at Alstom
- Alstom sheet (FR) / Other sheet (FR)
- Photos
- Left side
- Right side
- Back view of the left side (without SBB logo --> test phase) / Back view of the right side
- Front view (without SBB logo --> test phase)
- Size comparison (without SBB logo --> test phase)
- Series of photos
- Videos
That's it! I hope this will be enough to help the person who will want to devote some of his free time to realize all this voluntarily
*Translated with DeepL*